Auteur: Jean-Pierre Parra

L’œuvre picturale de Marianic Parra se combine avec les textes de Jean-Pierre Parra. Jeux de lignes/jeux d’écritures – composition rythmique. Les deux artistes s’inscrivent dans l’alliance de la peinture (où toute la surface du plein et du vide est en jeu) et de la poésie (où tout est suggéré par les mots). La peinture, alors, emprunte à la poésie pour composer une peinture poétique, et la poésie s’inscrit dans la peinture pour aider la compréhension. La peinture, la poésie, deux arts qui servent de référence l’un pour l’autre dans un dialogue fécond qui affirme l’imagination créatrice puisée dans les différences irréductibles. Marianic Parra et Jean-Pierre Parra vivent, sous le soleil du sud de la France, et proche d’un rivage d’histoire et d’histoires émanant des mythes grecs et des contes arabes ; ils se veulent participer de la réalité poétique et mythologique de la méditerranée. Marianic Parra présente son travail dans des expositions individuelles et collectives dans toute l'Europe et aux États-Unis, elle a publié plusieurs catalogues. Son studio est situé à Béziers, France. Jean-Pierre Parra à travers de nombreux ouvrages de poésie dit les mots qui correspondent à sa vision du monde ; il est hanté par deux thèmes extrêmes : la beauté et le mal qui sont les deux grands mystères de l’aventure humaine.

Déclinaison autour de “Vie Minuscule”, poème et dessins inédits.

Tiny Life Declination 2

Parra Life Declination

SONY DSC

Parra_Tiny Life

Présentation

L’œuvre picturale de Marianic Parra se combine avec les textes de Jean-Pierre Parra dans des jeux de lignes/jeux d’écritures – composition rythmique.

Les deux artistes s’inscrivent dans l’alliance de la peinture (où toute la surface du plein et du vide est en jeu) et de la poésie (où tout est suggéré par les mots).

La peinture, alors, emprunte à la poésie pour composer une peinture poétique, et la poésie s’inscrit dans la peinture pour aider la compréhension.

La peinture, la poésie, deux arts qui servent de référence l’un pour l’autre dans un dialogue fécond qui affirme l’imagination créatrice puisée dans les différences irréductibles.

La ligne part d’image réelles (végétal, formes géométriques, courbe, horizon …) et produit l’abstraction. La ligne nous plonge à la fois dans le concret et dans l’abstrait.

Au cas particulier de l’œuvre picturale « Vie Minuscule » et de son poème associé, les deux artistes ont voulu, dans une déclinaison plastique et poétique, dépasser leur propre travail pour franchir les frontières de l’achevé jamais tout à fait achevé.

Envoyez Envoyez