Auteur: Lucien-Samir Oulahbib

Docteur en sociologie, Lucien-Samir Oulahbib est chargé de cours à Lyon 3 et Paris X, et habilité à diriger des recherches en sciences politiques.

Invitation Turgot : ” Tea Parties – la révolte de la société civile occidentale”, séminaire avec Lucien Oulahbib

Chers Amis,
Quelle est la signification profonde du mouvement des Tea Parties qui vient de faire une irruption aussi remarquée qu’inattendue dans la vie politique américaine ? Quel sens donner aux mouvements qui, en Europe, tentent de s’en inspirer ? S’agit-il de l’émergence d’une nouvelle” Révolution conservatrice” ? Quelles en sont les lignes de force philosophiques et politiques ?

Telles sont les questions que nous examinerons le lundi 15 novembre 2010 (19h30 – 21h30), lors d’un séminaire organisé autour de Lucien Samir Oulahbib, Docteur en sociologie, politologue et essayiste, attaché à l’Université Jean Moulin (Lyon III).

La réunion se tiendra dans les locaux de l’Institut Turgot, au 35 avenue Mac Mahon, 75017 Paris (1er étage). 

Comme lors de tous les séminaires organisés par l’Institut Turgot, les participants auront accès à un buffet froid. Une contribution de 10 euros leur sera demandée pour couvrir les frais.

Compte tenu du nombre limité de places, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous donner votre réponse dans les délais les plus rapides en écrivant à mfsuivre@hotmail.fr .

Bien cordialement

Henri LEPAGE
Président, Institut Turgot

Envoyez Envoyez