Café-philo sur l’Ile Maurice…

Bonjour,

Venez nous rejoindre Dimanche 5 septembre 2010 de 10h à 12h au bar “Le Petit Journal” pour réfléchir et débattre sur la question :

“Faut-il choisir entre sécurité ou liberté ?”

Ce café-philo sera animé par Fabiani APPAVOU et Joseph CARDELLA.
“Le Petit Journal” se trouve à Forest Side, en face du KFC, 150m plus haut.

Le café-philo est ouvert à tous et nous permet de pouvoir réfléchir et discuter de sujets tournant autour de thèmes philosophiques.

VENEZ NOUS REJOINDRE POUR ÉCHANGER EN TOUTE LIBERTÉ VOS IDÉES !

Contact:

Université Populaire de l’Île Maurice (UPIM)
email : upmaurice@gmail.com
site web : http://www.upim.info
Tél. : Annick au (00.230) 701 3587

Envoyez Envoyez


One Response to “Café-philo sur l’Ile Maurice…”

  1. DEYOKO dit :

    http://WWW.esiau-mali.com
    Note d’information

    L’Ecole Supérieure d’Ingénierie d’Architecture et d’Urbanisme (ESIAU) est une nouvelle école privée créée à Bamako en 2007 et reconnue car c’est le Directeur National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du Mali qui signe les diplômes avec le Directeur de l’établissement.
    Elle est soutenue par l’Ambassade de France au Mali, et à signé des conventions avec l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Toulouse, l’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse et l’Université de Paris 13.
    Ces conventions ont permis à notre école d’asseoir une pédagogie basée sur la culture africaine (chose qui a toujours manquée dans nos programmes de formation)
    Dans le cadre du système LMD (Licence, Master et Doctorat) l’ESIAU opte pour la formation des architectes et des ingénieurs à partir du Master sur l’utilisation des matériaux locaux de construction dont la terre (banco) et la pierre et surtout la prise en compte dans les projets l’énergie solaire et les énergies renouvelables. A ce sujet nous envoyons nos étudiants en stage au Centre National d’Energie Solaire et des Energies Renouvelables (CNESOLER) qui avait été crée par le Nigérien Abdou Moumouni. Chose paradoxale, nous avons déjà encadré en formation continue 8 étudiants français de l’IUT de Nantes (2 en 2008-2009 et 6 en 2009-2010) et pas d’africains en bâtiment et énergies nouvelles et renouvelables ??? Pas de français cette à cause des problèmes du Nord. Notre désir est d’avoir les étudiants africains .
    Actuellement l’ESIAU a 38 étudiants en formation initiale d’architecture dont :
    – 2 béninois
    – 1 Congolais
    – 1 Camerounais
    – 5 Burkinabés
    – 3 Tchadiens
    – 2 Nigériens
    – 1 Guinéen (Conakry)
    – 24 maliens (dont 2 filles)

    Nous avons 11 Salles de classe, une salle de conférence, un atelier, un centre de documentation, une cantine et une cité pour les étudiants étrangers de 20 places
    Les inscriptions ont commencé et la rentrée est fixée au 3 Octobre 2011.
    Cout la formation 2000 000 FCFA/an par filière plus 15000Fcfa de frais d’inscription. La tenue est exigée
    Les programmes de formation se trouvent sur le site

    Telles sont les grandes lignes de l’ESIAU

    Bamako le 3-05-2011
    Directeur
    Abdoulaye DEYOKO
    Chevalier de l’Ordre National du Mali