Auteur: MF

Francophonies de Limoges : les “Zébrures de printemps”

Les Zébrures du printemps 2020 

du vendredi 20 mars au dimanche 29 mars 

Communiqué

Les Francophonies – Des écritures à la scène… Après le côté scène lors des Zébrures d’automne (1), place maintenant aux écritures lors d’un festival désormais nommé Les Zébrures du printemps du 20 au 29 mars 2020 à Limoges.

Nous explorerons les écritures sous toutes leurs formes, tenterons d’observer – voir de faire naître – ce premier geste d’écriture. En croisant les disciplines, en croisant les personnes, nous laisserons la place à l’émergence de nouvelles formes artistiques, moments de partage et de découverte entre publics et artistes, ce festival de printemps permet d’éveiller la curiosité des uns, de retrouver les coups de cœur d’écriture des autres, mais dans tous les cas, de se rencontrer, de se lire, de s’entendre, de se connaître ou reconnaître.

Les quatorze auteur·rice·s invité·e·s sont :

Claire Barrabès (France), Suzie Bastien (Canada-Québec), Gaëlle Bien Aimée (Haïti), Valérie Cachard (Liban), Stanislas Cotton (Belgique), Jeanne Diama (Mali), Françoise Dô (France -Martinique), Vhan Olsen Dombo (Congo), Karima El Kharraze (France), Gianni-Grégory Fornet (France), Guy Régis Junior (Haïti), Patric Saucier (Canada-Québec), Basile Yawanké (Togo), René Zahnd (Suisse). 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur ce programme au fil des pages du dossier de presse ou sur notre site www.lesfrancophonies.fr

Retrouvez-nous chaque jour sur nos réseaux sociaux et partagez vos expériences du festival

avec le #leszebrures !

  @lesfrancophonies

  @lesfrancophonies

  @franco_limousin

(1) Dont Mondesfrancophones a rendu compte sous la plume de Selim Lander :

Les Francophonies de Limoges – Edition 2019

Envoyez Envoyez