Un nouveau directeur de mondesfrancophones

Après 12 ans d’activité (2006-2018), j’ai décidé de quitter la direction de la revue. Michel Herland a accepté de devenir son nouveau : je l’en remercie vivement.

Nul n’est mieux qualifié pour diriger votre revue. Ancien professeur de sciences économiques à l’université des Antilles, Michel Herland est l’un de nos collaborateurs et éditeurs de la première heure.

Passionné de poésie, de littérature, de peinture et de théâtre, romancier, dramaturge et poète, il n’a cessé de contribuer fondamentalement et abondamment à la bonne tenue de mondesfrancophones.com. Ses chroniques sur le festival d’Avignon, ses comptes-rendus sur le théâtre, l’art et la littérature caribéens, ses articles de fond sur l’économie et l’histoire des idées ont marqué et feront date. Son attachement et son intérêt pour la revue ne sont plus à démontrer.

Je ne saurais penser à quiconque de plus compétent pour guider mondesfrancophones.com vers de nouveaux horizons, et lui souhaite un mandat passionné, passionnant et fructueux, en l’assurant de ma confiance sans réserve.

Alexandre Leupin