Stéphane Hoarau est docteur ès Lettres (Université Louis Lumière – Lyon 2) et artiste peintre. Sa thèse porte sur un corpus d'auteurs francophones originaires du Maghreb et de l'océan Indien (des îles de La Réunion et de Maurice).

Vents Alizés : une nouvelle revue littéraire

Adié zot tout !

Ce petit mot pour vous faire part de la mise en ligne d’une nouvelle revue dédiée, entre autres lieux, à l’océan Indien : Vents Alizés, revue de création et de théorie littéraires. Initiée et portée par Magie Faure-Vidot (Seychelles) et Károly Sándor Pallai (Hongrie), elle a vocation à publier des auteurs de ce continent-océan, ainsi que de divers lieux du monde. C’est si justement dit : Vents Alizés est un « laboratoire de voix plurielles » (et à ce titre, nombreuses sont les langues à pouvoir y figurer).
Je vous fais donc parvenir le premier appel de la revue, et je vous invite encore à visiter le site (vous y trouverez toutes les informations pratiques) : http://www.wix.com/ventsalizes/revue
« Au commencement était le Verbe, le calembour, l’émotion et l’action. Dans ce premier numéro l’écriture est abordée comme le commencement de la sagesse, de l’appréciation, de la création, de l’univers textuel, de l’être. Commencement signifie aussi un départ vers des collaborations artistiques, interdisciplinaires, la naissance d’une plateforme littéraire qui favorise les transgressions aussi bien que les voix traditionnelles. Vents Alizés se propose d’unir différents points de vue, d’offrir un lieu mental d’accueil pour des œuvres poétiques, artistiques et des commencements de déploiements futurs. 
Nous attendons vos textes et illustrations en pièces jointes avec l’adresse électronique du contributeur et une présentation bio-bibliographique situées dans le même document. (Concernant la longueur et les détails formels consultez nos Consignes aux auteurs.) Vents Alizés accueille également des articles et des textes hors-thèmes que vous pouvez envoyer conformément aux dates limites fixées pour les publications. La rédaction se réserve le droit de refuser les travaux ne respectant pas les contraintes requises. » (à l’adresse : http://www.wix.com/ventsalizes/revue#!appels)
Envoyez Envoyez